You can buy 2016 adidas adizero f50 99 gram FG - Balck/White form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Pénélope MILNER - www.pastellistesdefrance.com

Pénélope MILNER

A PROPOS DE L'ARTISTE :

J'ai découvert l'amour des pastels dès ma sortie des beaux arts. Immédiatement leur instantanéités m'a attirée et convaincue. La liberté de les utiliser sur des supports variés, la spontanéité qu'ils engendrent font des pastels une technique à part. Ils deviennent comme un prolongement de la main, on peut avoir la sensation de peindre avec ses doigts, avec son corps. Du fait qu'ils aient été sous-estimés pendant tout le 20 ième siècle, et donc mis de cotés par la plus part des peintres, du fait de la multitude de nouveaux supports qui sont apparus depuis 50 ans, le champ des recherches , des utilisations, et des expérimentations avec les pastels est immense.. J'ai depuis toujours essayé d'exprimer, de transcrire les lumières dans mon travail, Je suis attirée part les sujets qui dégagent une atmosphère, une ambiance. J'aime travailler sur...

 

... des papiers de tons foncés afin de reproduire les couleurs, la lumière et le mouvement, l'eau, les reflets des fenêtres, le mouvement, la danse.Je prends souvent appui sur les tonalités sombres que j’exacerbe pour tenter d'atteindre mon but. Je reviens inexorablement vers ma fascination pour l'humain, pour l'individu. Ma peinture est inspirée par mon expérience visuelle de mon quotidien, en cela elle est de plus en plus autobiographique, mais des poèmes, des histoires, et des sentiments viennent se mélanger à cette vision réaliste. Je peux peindre le portrait d'un proche, tout en essayant d'y adapter des sensations d'une scène imaginaire, cette personne faisant réellement partie de cet imaginaire. Je continue de peindre à l'huile, ou à faire des aquarelles, car toutes ces techniques me plaisent et m'apportent une expérience qui m'aide à enrichir ma vision de l'art des pastels. Je cherche par dessus tout la richesse des couleurs, très loin des clichés des oeuvres poussiéreuses, fades et insipides qui ont donné cette mauvaise réputation à ce véritable art qu'est le pastel. Je construits mes oeuvres grâce à un croisement de hachures colorées, qui par leur mélange me permettent d'arriver à la couleur désirée. Je vois ma vie de peintre comme une recherche, une exploration permanente qui n'autorise pas de certitudes, ni concernant les techniques utilisées, ni sur les sujets traités. La peinture est pour moi une grande aventure et c'est en cela qu'elle me plait tant.

RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE