You can buy 2016 adidas adizero f50 99 gram FG - Balck/White form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

Patrick MARTIN - www.pastellistesdefrance.com

Patrick MARTIN

A PROPOS DE L'ARTISTE

Au plus profond de mes souvenirs, est enracinée ma vocation artistique.
Un soutien parental, un projet personnel bien ancré, une solide formation artistique diplômante à l'école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, sont les atouts qui m’ont permis de mener, depuis 40 ans, une carrière artistique polyvalente.
J’ai la chance de conjuguer l'enseignement et la création : professeur et artiste.
Professeur d'enseignement artistique et responsable des ateliers municipaux d’une collectivité territoriale, j’ai le plaisir de gérer et dispenser des cours de dessin, d’aquarelle, de peinture à l’huile, de carnet de voyage et de pastel à des publics enfants et adultes, d’organiser des expositions...


En parallèle je mène un parcours artistique d'artiste peintre. Membre de la Société des Pastellistes de France, c’est en qualité de Maître Pastelliste, que je partage avec mes stagiaires et mes élèves, une expérience acquise au cours de vingt années de pratique. Le portrait sur le vif, le paysage in situ, la peinture de voyage et la nature morte sont mes domaines d’expression.

Pastel sec , vous avez dit pastel sec !…
Oublié, passé de mode, ce petit bâtonnet de pigments agglomérés, retrouve ces dernières années, un regain d’intêret.Il séduit. Il envoûte.
15 grammes de fragilité, de sensualité tactile, de finesse, capable des plus subtiles nuances et des teintes les plus saturées.
Il allie la douceur et la force. Direct, sans préparation, ni séchage, il est facile de mise en route et rapide.
Il combine les atouts du trait dessin et de la touche peinture. Il est d’atelier et à l’aise sur le motif in situ.
Nuls sujets lui résistent, dès lors qu’il est apprivoisé et manié avec respect et justesse. Natures mortes rigoureuses, paysages lumineux, portraits intimistes, nus suaves, fleurs épanouies…
Il prolonge ma main. Il est le vecteur de mes sentiments et de mes émotions.Jusqu’au dernier gramme de matière, il se sacrifie et se met au service de mes humeurs. Il est « mon compagnon idéal ».

DÉMARCHE

Peindre est toujours un moment privilégié, une aventure intense, un questionnement et une remise en cause, un plaisir et un partage autour d’une passion commune.
L’art est le domaine de la contradiction et de la diversité. Il n’existe pas une vérité universelle, mais des vérités. Je propose de découvrir et de partager ma vérité.
Ma boite à outils : une pédagogie individualisée pour permettre une progression à chaque stagiaire selon sa personnalité, son rythme, ses atouts et ses faiblesses.
Apport technique par démonstrations. Correction individuelle et collective. Méthodologie structurée par phases. Toutes les étapes chronologiques pour réaliser une œuvre cohérente : de la conception , de l’étude de composition, du choix de la lumière, du dessin au trait, du placement des valeurs , de l’harmonie et du choix des couleurs, de la mise en peinture… à l’analyse du résultat.
Transmettre une passion, une expérience et du plaisir de peindre au pastel, tel est mon souhait et mon ambition.

RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE