You can buy 2016 adidas adizero f50 99 gram FG - Balck/White form these sites soccerbp, soccergp.com, soccertutu.com, soccerwo.com, lovecleats.com.

GISÈLE HURTAUD - www.pastellistesdefrance.com

GISÈLE HURTAUD

A PROPOS DE L'ARTISTE :

Née en Charente-Maritime où je réside, je pratique le dessin et la peinture depuis 1990.
Après quelques années consacrées à l'aquarelle, je découvre le pastel en 1997 et cette rencontre est une révélation. Séduite par sa délicatesse, ses nuances subtiles et son toucher velouté, je me consacre désormais exclusivement à cette technique pour réaliser des portraits et des scènes de vie.
Outre mes expositions personnelles, je participe régulièrement à plusieurs salons consacrés au pastel où mes œuvres ont fréquemment été primées. Les prix obtenus mais surtout le regard que porte le public sur mon travail, m’encouragent à...

progresser sans cesse dans l’art du pastel.
Depuis 2006 mes pastels sont également exposés dans les salons de la Société des Pastellistes de France.
Articles parus dans le magazine « Pratique des Arts » :
- cahier spécial pastel n° 1 en décembre 2010
- cahier spécial pastel n° 4 en juin 2011
- hors-série « grands maîtres du pastel » en décembre 2012

DÉMARCHE :

Pourquoi me suis-je orientée vers la représentation de la figure humaine ?
Le portrait est une aventure… C’est un travail qui repose avant tout sur l’observation du modèle. Traduire une expression, un état d’âme, un sentiment, donner vie à un visage sont des défis sans cesse renouvelés.
Je travaille au coup de cœur ; il faut qu’un visage me touche pour me donner l’envie d’en faire un portrait. C’est cette émotion que je tente de transmettre à travers mes pastels.
Au hasard des rencontres ou parmi mes connaissances, des jeunes femmes ont accepté de poser pour moi. La mise en scène d'ambiances féminines et chaleureuses avec mes modèles est une source d’inspiration infinie, et ces moments de complicité partagés avec chacune d’elles sont précieux.
On me dit souvent que mes portraits me ressemblent, qu’ils sont le reflet de moi-même. Je pense que lorsque l’on peint l’expression d’un visage, on y met beaucoup de soi et on le charge de sa propre sensibilité.
J’anime des stages au cours desquels je tente de transmettre ma passion pour le pastel et le portrait.
Mes stagiaires travaillent à partir de photographies. Je les aide à aborder le sujet avec confiance, à développer leur sens de l’observation et à être plus audacieux tout en gardant leur personnalité, leur propre expression.

RETOUR PAGE PRÉCÉDENTE